Contexte

2013

Steve Gregory, avec l’aide de 50 bénévoles canadiens, de l’ambassade du Canada et d’une équipe dévouée de Siciliens, organise une marche commémorative et des cérémonies du Souvenir à l’occasion du 70e anniversaire de l’opération Husky, la campagne alliée en Sicile durant l’été 1943.

2015 et 2018

Steve Gregory et son équipe organisent des activités à plus petite échelle à l’occasion du 75e anniversaire de l’op Husky, avec l’appui de la 1re Division de l’Armée canadienne.

De nombreux Canadiens et l’enthousiasme des Italiens, y compris des dignitaires siciliens et le haut commandement des forces armées italiennes, ont encouragé Steve dans son désir de créer un événement commémoratif annuel en Sicile pour honorer la mémoire de ceux qui sont morts de tous les côtés au cours de l’été 1943.

2019

Steve Gregory et son équipe organisent un premier forum sur la paix, la sécurité et la prospérité afin de mettre en lumière et d’explorer diverses facettes de l’occupation de la Sicile après la campagne alliée. En particulier, le forum mis en évidence les leçons tirées de la transition d’une société de l’état de guerre à celui de la paix.

Background

2013

Steve Gregory with the help of 50 Canadian volunteers, the Canadian Embassy, and a dedicated team of Sicilians, organize a commemorative march and remembrance ceremonies to mark the 70th anniversary of Operation Husky, the Allied Campaign in Sicily during summer of 1943.

2015 and 2018

Steve Gregory and his team, organize smaller-scale activities to mark the 75th anniversary of Op Husky, with the support of 1st Canadian Division of the Canadian Army.

Many Canadians and enthusiasm from Italians, including Sicilian dignitaries and the high command of the Italian Armed Forces, encouraged Steve in his desire to create an annual commemorative event in Sicily to honour the memory of those who died on all sides during the summer of 1943.

2019

Steve Gregory and his team, organize a first forum on “Peace, Security and Prosperity” to highlight and explore various facets of the occupation of Sicily following the allied campaign. In particular, the forum highlighted the lessons learned in a society’s transition from war to peace.